Les soldes d’été 2022 débuteront le mercredi 22 juin 2022 et prendront fin le mardi 19 juillet 2022. La durée des soldes est donc fixée à 4 semaines. Les dates concernent aussi bien les ventes en magasin que les achats sur internet, quel que soit le lieu du siège de l’entreprise. Bénéficiez de cette période de promotions pour faire exploser votre chiffre d’affaires et recruter de nouveaux clients fidèles. Mais encore faut-il bien préparer le terrain !
Découvrez nos conseils pour préparer au mieux ces quatre semaines d’offres promotionnelles.
Créez une catégorie « Soldes » sur votre site
Le fait de créer une catégorie « Soldes » va permettre de faciliter la navigation de l’internaute et de l’aider à trouver les pièces soldées de votre catalogue. Pensez que c’est toujours au produit d’aller vers le client. Pour cela, vous pouvez mettre en avant les pages de votre site les plus susceptibles d’intéresser vos clients. N’hésitez pas à modifier la mise en valeur de vos produits pendant cette période.
Proposez des promotions exclusives
Étiquetez vos fiches produits en barrant vos anciens prix et en mettant en avant le nouveau.
Sachez que les promotions qui n ‘excèdent pas les -30% ne déclencheront pas d’achats spontanés !
À partir de -50%, votre offre commence à devenir interessante aux yeux des utilisateurs. Vous allez pouvoir écouler vos stocks plus rapidement.
Enfin, si vos stocks le permettent, poussez vos soldes vers des prix à -60% ou -70%. Vous allez pouvoir attirer un bon nombre de consommateurs et donc de nouveaux clients qui reviendront régulièrement sur votre site, attiré par les bonnes affaires !
Instaurez des « ventes flash » pour créer l’urgence
La notion de temps est très importante dans le concept de « ventes flash ». En effet, l’internaute ne peut pas prendre le risque d’attendre si la remise est valable uniquement quelques heures. La mise de décision est rapide.
Vous pouvez proposer à vos clients d’autres produits en plus de celui qu’ils souhaitent acheter. Cette technique s’appelle l’upselling, un bon moyen d’augmenter votre panier moyen.
Augmentez votre trafic grâce à la publicité
Une campagne publicitaire bien ciblée peut être intéressante pour toucher de nouveaux consommateurs dans le but de leur faire découvrir les collections de votre magasin.
À vous d’adapter le ciblage de vos publicités en fonction de la personnalité, de l’âge et de la localisation de votre cible.
Enfin, concernant le contenu, vous devez présenter vos offres les plus exceptionnelles pour être référencé au mieux par vos futurs acheteurs.
Lancez des campagnes e-mailing personnalisées et ciblées
Envoyer des e-mails personnalisés et surtout ciblés vous permettra de générer du trafic sur votre site internet.
Mettez en avant les produits qui génèrent le plus de ventes ainsi que ceux dont les prix défient toute concurrence.
Faites attention à l’heure d’envoi, ne vous noyez pas dans la masse des newsletters envoyées au commencement des soldes.
Enfin, personnalisez vos e-mailings en fonction des centres d’intérêts de votre cible.
Travaillez le SEO de votre site
Le référencement naturel (SEO) repose sur le choix des mots-clés tapés sur le moteur de recherche. À vous de travailler votre site en fonction des mots-clés recherchés par vos utilisateurs.
Publiez des contenus qualitatifs et d’actualité. Cela va vous permettre d’augmenter considérablement le trafic de votre site web.
Anticipez les retours post-soldes
Durant toute la période des soldes, les consommateurs bénéficient de 14 jours pour changer d’avis à compter de la date de réception du colis, pour échanger ou être remboursé sans pénalité.
Les soldes sont généralement suivies d’un grand nombre de retours produits. Pensez à prévoir les nombres de retours, de remboursements et d’échanges que vous allez devoir effectuer. Pour cela, il vous faut une bonne organisation avec votre partenaire logistique, vos transporteurs et vos livreurs.
Optimisez le stockage de votre entrepôt
Pour pouvoir satisfaire tous vos consommateurs il vous faut un stock suffisant. Optimisez votre stockage pour assurer l’expédition de vos colis en temps et en heure afin de satisfaire l’intégralité de vos clients.
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