Si vous avez un business e-commerce, votre principale préoccupation est certainement l’augmentation du panier moyen, de vos ventes en ligne et satisfaire vos clients.
Quelles actions mettre en place pour optimiser vos ventes ?
Encourager les internautes à poursuivre leur visite sur votre boutique
Il n’y a rien de pire pour un internaute (souvent pressé) d’être sur un site incompréhensible ou qui n’est simplement pas fluide.
Pour augmenter le panier moyen, le nombre de ventes et la fréquence des achats, nous vous conseillons de prendre en compte ces 10 critères.
- La qualité du produit
- La livraison gratuite et efficace
- L’expédition rapide
- Le retour facile
- Les avis consommateurs
- L’image de la boutique
- La facilité de navigation sur le site
- Le processus de commande
- Le nombre d’options
- La nouveauté
Ces critères sont importants pour convertir un internaute en client et le fidéliser. Il doit se sentir libre de consommer quand il le souhaite. De plus il doit considérer que son achat est utile et plus intéressant que chez votre concurrent.
Plusieurs bonus vous permettront de rendre votre site unique, inciter vos clients à parler de vous et le séduire. Comme par exemples :
- Anticipez les questions et répondre rapidement
- Assurer une livraison gratuite et rapide
- Un suivi colis en temps réel
- Des retours faciles et gratuits
- Une logistique efficace
- Un service après-vente de qualité
- Faire sentir au client qu’il est le roi
Optimiser sa logistique e-commerce
Une logistique e-commerce bien organisée va jouer un rôle considérable dans la réussite de votre commerce en ligne. Cette logistique vous aidera à augmenter votre taux de conversion et à améliorer votre satisfaction client. La gestion logistique représente 50% de la réussite d’un site e-commerce et est un pilier important de votre activité. Chaque point de contact doit être soigné pour garantir un service de qualité à vos clients et veiller à conserver une bonne e-réputation de votre boutique e-commerce.
Découvrez les 4 piliers qui participeront au succès de votre e-commerce et qui feront vivre une expérience positive à vos clients.
1/ La Proximité : vendre sur internet c’est faire vivre une expérience.
La logistique dédiée à cette expérience est complexe et capital dans l’axe de fidélisation de votre business. Entourez-vous d’experts en logistique ou choisissez des outils d’optimisation logistique. Cela vous permettra d’être connecté à votre entrepôt et à vos canaux de ventes (site e-commerce ou marketplaces).
2/ Stock & sécurité : une bonne gestion de vos stocks vous assurera des bonnes ventes e-commerce. Ayez une bonne vision du stock en temps réel agrémenté de vos commandes fournisseurs et vos retours. Un suivi indispensable pour éviter les ruptures de stock (alertes sur vos niveaux de stock) et permettre la disponibilité des produits sur votre boutique en ligne. Prévoyez également de mettre vos produits en zone adaptée (étagère ou racks) dans des entrepôts sous surveillance.
3/ Livraison : bénéficier de plusieurs types de livraison afin d’assurer une livraison rapide et efficace. Ne perdrez plus de ventes à cause d’un coût de livraison trop élevé ou d’options de livraison jugées insatisfaisantes par vos internautes. Expédiez rapidement les commandes dès que vous en avez connaissance. Lorsque vos colis sont expédiés assurez-vous que vos clients puissent être informer de toutes les étapes de la livraison. Suivez vos colis pour une expérience optimale. De plus, proposez une solution de gestion de vos retours pour fidéliser vos clients et favoriser de nouvelles ventes.
4/ Image : travaillez votre image marketing en garantissant le bon produit à la bonne personne au bon moment. Instaurez la confiance auprès de vos clients. Faites-en sorte de personnaliser chaque commande afin de créer un effet « Wahou » à l’ouverture du colis. Cela peut être fait grâce à un emballage adapté à vos produits, éco-responsable, premium ou par une livraison 100% garantie, …Votre objectif sera de toujours assurer un taux de satisfaction irréprochable.
Vous avez maintenant toutes les clés pour faire vivre une expérience positive à vos clients.
Vous souhaitez rentabiliser votre temps et gagner encore plus de l’argent ? Nous dédions nos ressources à la valorisation de votre image, la sécurité de votre stock, au suivi de vos livraisons tout en cherchant à être le plus proche de vous, grâce à notre réseau de logisticiens « made in France ».
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