Chaque année, c’est tout l’écosystème e-commerce français qui se réunit (prestataires, experts, entrepreneurs de renom, journalistes, bloggeurs, fonds d’investissement etc.) autour d’un concours pour dynamiser le secteur. Ce sont 24 experts de la vente en ligne et 6 personnalités majeures qui composent le jury.
Cette année 2016 pour la 3ème édition consécutive, trois lauréats ont été récompensés avec près de 150 000 € de lots qui leur permettront de développer leur activité.
Ouvert à tous les marchands, quels que soient leur ancienneté différents prix sont décernés :
- Le formidable « E-commerçant » de l’année, pour tous les e-commerçants français
- Le formidable « Espoir du E-commerce », pour tous les e-commerçants français qui ont lancé leur site depuis moins de 18 mois
- Le formidable « Projet E-commerce » pour tous les porteurs de projets e-commerce.
Après 6 mois de suspens intense, le 9 novembre Wizishop, Guides-Shopping.com ont récompensé les heureux élus. Sur les 35 finalistes du concours 3 récompensés :
Prix du Formidable E-commerçant : Béatrice et Arnaud de Montille fondateurs du site e-commerce Merci Maman : http://www.mercimamanboutique.com/fr-fr/. Jugés selon 5 critères bien précis que sont l’originalité de leur offre, le design et l’ergonomie de leur site, leur influence sociale, leur maitrise des techniques webmarketing et leurs perspectives de développement. C’est ainsi que les bijoux uniques, gravés à la main et personnalisés de Merci Maman ont séduit le jury.
Prix du Formidable Espoir du E-commerce : Patricia Schmitt fondatrice du site : http://www.missretrochic.com/. Cette dernière s’est lancée dans la vente en ligne il y a moins de 18 mois et grâce à cette récompense pourra développer sa boutique en ligne et son offre.
Prix du Formidable Projet E-commerce : après une campagne de crowdfunding réussie, Quentin Bouche et Nicky Dimbenza participent et remportent le prix du formidable projet e-commerce. Le site Baltimore est la première marque à proposer une collection de salopette 2-en-1 : https://www.baltimore-paris.fr/ pour homme et femme. L’idée c’est d’acheter une tenue pour finalement 2 tenues : c’est la possibilité de pouvoir retirer le haut et garder le pantalon, jupe ou le short. Excellent concept !
Une 3ème édition remplie de succès. Au total ce sont 390 participants, 35 finalistes et 3 gagnants. Devenu un RDV incontournable, le Formidable e-commerçant est un événement avec pour objectif de valoriser les sites marchands francophones quel que soit leur chiffre d’affaires ou leur ancienneté. Une 4 ème édition sans doute sera réalisée l’année prochaine…
Source: Wizishop
Dautres articles peuvent vous intéresser :
Les nouvelles tendances de la logistique e-commerce
Délais de livraison, quelles performances pour les sites e-commerce