PrestaShop est une plateforme open source destinée aux boutiques en ligne et au commerce électronique. PrestaShop est la solution idéale pour se lancer dans le e-commerce. Sa gestion est très simple et intuitive, facile de prise en main pour les clients et les propriétaires de boutiques.
Grâce à PrestaShop, vos produits seront visibles à travers le monde. Vous pourrez gérer le contenu de tout votre site, proposer les moyens de paiement et de livraison de votre choix, gérer vos commandes,…
PrestaShop est en pleine croissance et de loin la meilleure solution dédiée au e-commerce ! PrestaShop est développé et entretenu par une équipe française.
LES AVANTAGES DE PRESTASHOP
1. Installation simple
Prestashop est facile à installer. Sur le site officiel, vous devez télécharger le fichier. Une fois que vous avez téléchargé le fichier, la création d’une boutique en ligne réactive et fonctionnelle n’est plus qu’à quelques clics. Étant donné que la taille du fichier est de 6 Mo, le déploiement de cette plate-forme de commerce électronique n’est pas une tâche épouvantable, même pour les utilisateurs avec une connexion Internet très lente.
2. Prix relativement abordable
Les divers services au sein de la plateforme Prestashop sont quasiment gratuits pour les utilisateurs puisque la rémunération se fait sous la forme d’une commission.
3. Personnalisation facile et intuitive
Il est facile de personnaliser un site d’achat à l’aide de Prestashop. Selon les besoins, il est également possible d’ajouter ou de supprimer des fonctionnalités. Prestashop est très flexible, il est donc facile de personnaliser des zones spécifiques du magasin lors du développement du site Web Prestashop.
4. Facile à utiliser
Prestashop vous accorde la possibilité de piloter au mieux votre business et cela via des moteurs intégrés à la plateforme. Cette gestion est d’autant plus simple puisque les responsables du site vous accorderont toute l’aide nécessaire pour vous développer sur le marché.
5. Paiement sécurisé
L’attraction principale de Prestashop réside dans les passerelles de paiement fiables et pratiques. Ils utilisent des options de paiement telles que Google Checkout et PayPal. Ces méthodes de paiement sont sécurisées et il n’y a pas de souci pour les activités de fraude.
En outre, les transactions sécurisées sont traitées via le système de protocole SSL. De plus, Prestashop prend en charge le processus de paiement en une page, qui stimule l’achat de produits.
6. De nombreux thèmes et modules pour personnaliser son e-commerce
Comme Prestashop est open-source, les développeurs et webdesigners peuvent créer leurs propres modules et thèmes pour améliorer l’interface et ajouter des fonctionnalités.
Il y a actuellement près de 5000 thèmes et modules disponibles pour le CMS sur la Marketplace du CMS.
Les thèmes permettent de personnaliser le rendu visuel, ou interface, de son site web. La plupart de ces thèmes sont payants et disposent d’un support dédié. Ils disposent d’une gestion plus ou moins facile à gérer, permettant de changer les couleurs, les visuels ou la disposition du site. Les thèmes peuvent être choisis selon le type d’activité et ses options.
LES INCONVÉNIENTS DE PRESTASHOP
- Comme tout le monde peut créer et vendre des modules PrestaShop, votre développement web « personnel » pourrait entrer en conflit avec le leur. Ainsi, les problèmes techniques sont plus susceptibles de survenir.
- Vous êtes responsable de la gestion des bugs, aidé par la communauté.
- Les thèmes ou extensions ont souvent un prix élevé. Il peut vous en coûter plusieurs centaines d’Euros pour obtenir les fonctionnalités que vous souhaitez !
- Si vous voulez plus qu’une boutique de base, il y a une courbe d’apprentissage importante. À tel point que vous devrez peut-être faire appel à un développeur si vous n’avez pas le savoir-faire technique requis.
- Vous devez trouver votre propre hébergement et assurer la sécurité de votre site.
En bref, pour gérer et développer une entreprise de petite ou grande envergure, la présence ****en ligne est importante. Certes, plusieurs plateformes sont présentes en ligne pour aider les entreprises à créer leur site, cependant, Prestashop est à recommander fortement.
Le e-commerce a le vent en poupe et représente une opportunité d’avoir plus de visibilité et de gagner des prospects au niveau national ou international ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner sur la plateforme.
Vous êtes un e-commerçant et vous souhaitez externaliser votre logistique afin de vous assurer que le client sera satisfait de la livraison de son colis ?
N’hésitez pas à découvrir les offres d’e-LOGIK pour une expérience positive.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur la partie logistique, découvrez notre savoir-faire.
Suivez e-LOGIK sur les réseaux sociaux pour être informés des tendances autour du e-commerce:
Facebook : ReseauElogik I Twitter : @e_logik I Linkedin : e-LOGIK I Instagram : e_logik