Tic tac tic tac…Le vendredi 24 novembre 2017, les soldes monstres seront propagés dans les magasins et sur la toile. C’est en effet à cette date que se déroulera le temps fort commercial venu des USA, le Black Friday.
L’événement s’ancre doucement mais sûrement dans l’hexagone car c’est plus de la moitié des Français qui envisagent de profiter du Black Friday pour préparer Noël.
Selon une enquête menée par l’Institut CSA, 70% des français considèrent le Black Friday, comme un événement en passe de devenir incontournable.
Inauguré en France en 2014 par Amazon.fr, le Black Friday est un concept désormais connu de 85% des Français au moins de nom. Plus de la moitié d’entre eux (61%) savent même très bien de quoi il est question. Le Black Friday est perçu par 70% des Français comme un rendez-vous de plus en plus important. En d’autres termes, le Black Friday est déjà fortement ancré dans les habitudes des jeunes générations, trois ans seulement après son arrivée en France. Preuve qu’il est là pour durer et devenir progressivement, comme aux États-Unis où il est pratiqué depuis les années 60, un évènement populaire au succès croissant.
Pour 65% des Français, le Black Friday marque réellement le coût d’envoi des achats de Noël. Les intentions d’achat lors du Black Friday concernent principalement le cercle familial (72%) et se concentrent sur trois types de biens en particulier : la mode (49%), la high-tech (45%) et les jeux et jouets (44%).
Cette année le Black Friday en France va cartonner car les internautes envisagent de dépenser en moyenne 187€ au total pour leurs achats en ligne, alors on vous souhaite du courage et beaucoup d’énergie car il vous sera très utile d’avoir une « équipe Black Friday », prête à relever le défi, à gérer la charge de travail pendant le week-end le plus fou de l’année.
D’autres articles qui peuvent vous intéresser :