L'e-commerce alimentaire : un secteur en forte croissance - e-Logik

L’e-commerce de grande consommation connaît une croissance de 12% depuis 2014. Avec le digital les consommateurs ont modifié leur manière de s’approvisionner au quotidien et sont de plus en plus nombreux à acheter sur internet. C’est 68% des consommateurs qui affirment utiliser le e-commerce pour gagner du temps (source CCM Benchmark).

Le marché des courses en ligne a de beaux jours devant lui. En effet la part de marché de l’e-commerce food devrait montrer à 10% en 2024 (source : Kantar World Panel).
Dans l’optique de répondre à un besoin grandissant, le réseau e-LOGIK lance une nouvelle offre logistique autour de la foodtech: e-LOGIK Fine & Fresh et sait désormais gérer les stocks et les commandes des sites e-commerce alimentaire. Deux entrepôts à température contrôlée ont ouvert à Valence (Auvergne-Rhône-Alpes) et à Montauban (Occitanie), et l’ambition du réseau est d’ouvrir sur les prochaines années une vingtaine d’entrepôts dédiés à la fresh food.

L’écosystème d’entrepôts dédié au e-commerce, met un point d’honneur sur le respect des normes de sécurités liées aux produits alimentaires avec: 

– Des entrepôts à température contrôlée

– Un colisage adapté,

– Une livraison sur mesure, où la chaîne du froid est respectée et les températures des colis sont contrôlées à plusieurs reprises.

L’innovation étant au cœur de e-LOGIK, le lancement de l’offre Fine & Fresh prouve que le réseau d’entrepôts sait s’adapter et trouver des solutions aux nouvelles tendances. Découvrez à travers cette mini vidéo, en avant-première, la nouvelle offre autour de la foodtech proposée par le réseau e-LOGIK.

 

 

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour en savoir plus sur nos solutions.