David Rodrigues est nommé Directeur Général de e-LOGIK, réseau de logisticiens dédiés au e-commerce
C’est une nouvelle dynamique qui s’annonce chez e-logik avec la nomination de David Rodrigues en qualité de Directeur Général. Depuis le 1er avril 2016, il définit la stratégie de développement du réseau e-LOGIK dans toute la France et pilote son exécution.
La décision de créer un nouveau poste de Directeur Général est la conséquence de la forte croissance du réseau e-LOGIK (+1300% de croissance depuis 2009), de l’ambition de créer le 1er réseau de logisticien dédié au e-commerce qui apportera aux e-commerçants une proximité géographique, un atout relationnel et une mutualisation des moyens.
David Rodrigues 39 ans, a, pendant 15 ans oeuvré dans le pilotage des unités logistiques et commerciales principalement au sein des groupes DHL et Eurotunnel. Il a développé pour ce dernier, l’ensemble du réseau de Fret ferroviaire sur l’ensemble du Grand Sud de la France.
Un réseau de e-logisticiens lancé en 2012… imaginé par Thierry DUPRE, Président / Fondateur de e-LOGIK
Le 1er adhérent du réseau e-LOGIK ouvre à Lyon en mars 2013 avec Stéphane Gatel, Fondateur de la solution de reverse logistique COLIBACK. En juin 2013, Cyril Coelho logisticien depuis 9ans et fondateur de E-LOCO se spécialise dans la e-logistique et devient adhérent à Grenoble. En février 2014, le groupe Trembalye Transport/Logistique dirigé aujourd’hui par Hervé Tremblaye adhère et se met au service des e-commerçants au Mans et à Rennes. D’autres ouvertures sont prévues en 2016 à Montpellier, Angers, Bordeaux, Besançon, Mulhouse, Lille et Paris.
A propos de e-LOGIK:
e-LOGIK est une PME de solutions logistiques e-commerce créée en 2008. Forte d’une double expertise, e-prestataire en logistique et concepteur de e-kan ingénierie solutions connectées de gestion d’entrepôt, de transport et de relation client, l’entreprise rayonne dans l’hexagone (à Toulouse, Lyon, Grenoble, Rennes, et Le Mans) et gère ainsi la logistique de nombreux e-commerçants. Ses offres de services à la pointe de la technologie, apporte au réseau la possibilité de s’adapter à la croissance des e-commerçants, avec une promesse de toujours “satisfaire un achat” et “expédier en temps et en heure , en bon état, le bon produit à la bonne personne”.
Ils en ont parlé :