E-commerçants, vous pouvez désormais proposer à votre clientèle la possibilité de régler leurs achats en espèces avec la solution de paiement cash pour le e-commerce.
Comment offrir aux frileux ou exclus du système bancaire la possibilité de réaliser des achats sur internet comme tout le monde ?
La nouvelle solution de paiement en espèces, sécurisée qui permet aux e-commerçants d’optimiser ses ventes, de récupérer certains clients et d’en toucher de nouveau, s’appelle CashWay.
Ce système de paiement révolutionne le e-commerce, car il s’adresse à tous les e-acheteurs qui n’ont pas ou plus de carte bancaire et pour tous ceux qui ont peur de mettre un numéro de CB sur internet en raison de la fraude et de risque d’usurpation d’identité. La solution propose également une alternative au client en cas d’échec de paiement par CB (3D Secure, plafond BC dépassé, carte étrangère…).
Pour Olivier Jamault, fondateur de la solution innovante, le constat est simple : « dans votre quotidien, vous avez le choix entre deux méthodes de paiement : CB ou liquide…Sur internet, pour le e-commerce, ce choix, vous ne l’avez pas ! Quelle que soit la solution que vous allez utiliser, vous devrez obligatoirement passer par un compte en banque ou une carte bancaire. »
La solution de paiement proposée par CashWay permet de payer sur internet avec des espèces avec une cible de publics oubliés : les exclus du système bancaire (6 millions), les résidents immigrés ne possédant pas de compte bancaire (5,5 millions), les seniors souvent frileux à l’idée de livrer leurs informations bancaires (11,6 millions), les adolescents (6,5 millions).
Quelle rentabilité pour les sites e-commerce ?
Grâce à CashWay, les e-commerçants accèdent à des nouvelles opportunités de business. Cette solution est une réponse simple au double problème de la fraude et des transactions refusées. On estime actuellement que 15% des transactions effectuées sur un site marchand échouent. La faute à une augmentation des fraudes sur les paiements en CB et la mise en place d’outils anti-fraude (3DSecure) qui ont sensiblement augmenté le taux de transactions refusées. Un réel manque à gagner considérable pour les e-commerçants estimé à 155 millions d’€/an.
Le paiement en espèces permet de récupérer les e-acheteurs qui viennent de subir un échec de transaction bancaire. En effet, en proposant à l’internaute de poursuivre son achat grâce à une solution de paiement alternative, le site e-commerce augmente ses chances de finaliser sa vente.
Comment marche ce système de paiement en espèces ?
Le process est simple, une fois le module installé sur votre solution e-commerce, votre client aura la possibilité de choisir l’option de paiement en espèces :
1- Il choisit CashWay parmi les solutions de paiements que vous proposez sur votre site
2- Il reçoit un code SMS ou e-mail
3- Il trouve le point de vente partenaire le plus proche, dans l’un des 6200 points de vente (presse ou tabac).
4- Il se présente le code au buraliste qui scanne, et lui règle sa commande en espèce ou tout autre moyen accepté par le buraliste.
5- La commande est validée. Le e-acheteur reçoit un message de confirmation et le site e-commerce peut livrer la commande.
A propos de CashWay:
Créée en 2014, par Olivier Jamault actuel Président/Fondateur, CashWay est une solution de paiement permettant aux internautes de régler leurs achats en espèces sur les sites marchands en se rendant chez un buraliste pour finaliser la transaction.
Labelisé Finance Innovation en mai 2015, cashWay a également reçu de BPI France la Qualification d’Entreprise Labelisé Finance Innovation en 2014.