Nous sommes dans la Peak Season ! Le mois de novembre est là et de nombreuses offres promotionnelles du Black Friday ne vont pas tarder à arriver.
Le Black Friday, également appelé vendredi noir, est une opération commerciale de grande ampleur, visant à mettre en avant de grosses réductions et promotions, pouvant aller jusqu’à – 80 %. Pour cette année 2021, elle aura lieu le vendredi 26 novembre 2021.
Au total, l’opération commerciale dure environ une semaine en prenant en compte le Cyber Monday,fixé au lundi 29 novembre.
Même si certains magasins physiques participent à cette opération, c’est principalement en ligne que cet événement cartonne. Pensez donc à bien préparer la gestion de vos stocks pour cette période de promotion.
En tant que e-commerçants, avant de vous lancer, définissez vos objectifs e-commerce et ce que vous attendez de cet évènement. Vous avez du stock à écouler ? Vous souhaitez acquérir de nouveaux clients ?
Une fois vos objectifs prédéfinis vous pouvez commencer à mettre en place certaines actions. Découvrez dans notre article de blog, toutes nos astuces pour augmenter vos ventes en ligne lors de cette opération commerciale.
Mettez en avant des promotions alléchantes :
Appliquez une réduction sur les produits qui plaisent le plus à vos clients ou encore sur ceux que vous souhaitez écouler. Le Black Friday est souvent synonyme de grosses promotions. Vous pouvez aller de – 40 % à – 80 % !
Pour optimiser vos ventes, sur votre site e-commerce, classez vos produits par catégorie de prix ou par pourcentage de promotions.
Optez pour des frais de livraison gratuits :
Selon Médiamétrie, plus de 76 % des Français optent pour se faire livrer lors du Black Friday. Cependant, les frais de livraison peuvent freiner les consommateurs à l’achat et à abandonner leur panier.
Le Black Friday est la bonne occasion pour offrir les frais de livraison. Ce levier est simple et rapide à activer avec un fort impact pour votre business.
Soignez votre communication :
Une fois vos actions commerciales bien définies, il vous faut bien communiquer autour de celles-ci. Le Black Friday peut être un excellent moyen pour développer votre visibilité en ligne et ainsi améliorer votre notoriété.
Pour cela, vous pouvez utiliser de nombreux supports de communication tels que vos réseaux sociaux, votre site internet ou encore des e-mailings.
Créez un univers graphique :
Vous pouvez créer un univers propre au Black Friday ! De nouvelles couleurs, de nouveaux motifs et designs. Vous pouvez mettre en avant vos meilleures promotions pour attirer plus de consommateurs. Déclinez tout ça sur différents supports : photos, bannières, publications, story, …
Lancez des campagnes emailing / sms :
Ce levier à pour but d’attirer d’avantages de clients sur votre site e-commerce.
Avant même que le Black Friday ai commencé, informez vos clients sur les promotions à venir grâce à des sms et campagnes emailings personnalisés. Cela va permettre de susciter leur intérêt pour votre marque et ainsi augmenter les chances qu’ils effectuent un achat sur votre site.
Quelle que soit la nature de votre structure et de vos envies, la période du Black Friday et du Cyber Monday représente une réelle opportunité pour booster vos ventes.
Pour aller plus loin dans votre stratégie commerciale, découvrez quels sont les meilleurs produits à vendre en ligne.
Vous souhaitez externaliser votre logistique e-commerce durant cette opération commerciale ? Alors n’hésitez pas à nous contacter.
N’hésitez pas à découvrir les offres d’e-LOGIK pour une expérience positive.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur la partie logistique, découvrez notre savoir-faire.
Suivez e-LOGIK sur les réseaux sociaux pour être informés des tendances autour du e-commerce:
Facebook : ReseauElogik I Twitter : @e_logik I Linkedin : e-LOGIK I Instagram : e_logik