Bienvenue sur notre blog dédié au e-commerce !

 

e-commerçants boostez votre fidélisation

STAGE J2EE

Référence: 
10
Date: 
27/06/2018
Lieu: 
e-Logik Toulouse

Descriptif du poste :

Dans le contexte d'une suite logicielle web dédiée à la logistique e- commerce, nous proposons un stage de développement J2EE sur notre application d'interfaçage avec les transporteurs.
Le(la) stagiaire sera encadré(e) par un chef de projet qui développe sur le même produit et sera son référent technique.
L'objectif du stage est d'intégrer de nouveaux transporteurs à l'application en s'interfaçant avec leurs Web-Services et de participer à l'amélioration des utilitaires Java/J2EE existants.

Parmi les missions proposées, on trouve :


- Développement de clients Web-Services SOAP/REST pour l'intégration de transporteurs à notre solution logistique


- Amélioration d'un outil Java permettant l'interfaçage des navigateurs avec nos systèmes de pesée


- Amélioration d'un outil J2EE de conversion/import de données Excel/CSV

Compétences souhaitée :

  • J2EE, Java

Environnement technique:

  • Payara, JPA/MySQL, Gradle

Caractéristiques de l'offre :

  • Type d'offre : Stage
  • Lieu de travail : Toulouse (Zone du Chapitre)
  • Date de disponibilité : ASAP
  • Rémunération : Selon la durée

Entreprise:

Créé en 2008, e-LOGIK est le premier réseau de logisticiens indépendants en France dédiés à la logistique du e-commerce. La reconnaissance de notre savoir faire nous a permis de développer un réseau de franchisés sur l'ensemble de l'hexagone. L'entreprise rayonne aujourd’hui dans une douzaine de villes avec des entrepôts agencés régionalement à Toulouse, Lyon, Grenoble, Rennes, Le Mans, Montpellier, Lille, Besançon, Valence, Clermont-Ferrand, Montauban, Paris-Roissy, Caen, avec des ouvertures prochaines dans toute la France. 

Nous  avons développé notre propre Système d’Information, e-KAN, véritable fenêtre numérique sur les entrepôts, qui permet de gérer plus de 100 processus logistiques, ainsi que plusieurs applications WEB qui répondent aux besoins des e-commerçants et de leurs clients en matière de gestion de stock, de préparation de commandes, d'expédition et de tracking.
Notre  activité logistique sur Toulouse se déroulent dans 1 entrepôt  non frigorifique  de 4000m2 où sont stockés des produits de consommation divers (vêtements, alimentaire en sec, matériel informatique/multi média, meubles...).
Notre crédo : nous ne faisons pas un colis, nous satisfaisons un achat

 

Personne à contacter : 

Michaël Coindeau

dev-informatique@e-logik.fr  / 06 18 45 73 69