Les Chatbots se multiplient sur la toile, de plus en plus de réseaux sociaux ou de sites e-commerce en sont dotés : selon Oracle, 80% des entreprises auront un chatbot en 2020. On vous en dit plus ci dessous…
Au premier regard, à la première impression, vos clients doivent apercevoir toutes vos offres de produits et si votre offre est attractive, l’internaute passera assez rapidement la commande. Une fois la commande validée, le e-commerçant entame le processus de la préparation de commande afin d’expédier en temps et en heure le bon colis au bon client.
La mauvaise gestion interne de la logistique peut coûter cher aux e-commerçants. Externaliser sa logistique e-commerce peut considérablement dimunier ces coûts. Le réseau e-LOGIK vous apporte des solutions pour vous faire économiser et vous faire gagner un temps précieux.
36,7 millions d'internautes ont effectué des achats en ligne
C'est 8 internautes sur 10 soit 81% des internautes qui achètent en ligne. Cela représente 380 000 de cyberacheteurs de plus qu'il y a un an. Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser. En 10 ans il a été multiplié par 2,1 lorsque la population internaute a été multiplié par 1,6 indique le Directeur Adjoint de Mediametrie/netRatings. De plus la barre des 20 millions de Français qui ont consulté un site ou une application e-Commerce mobile sur smartphone a été franchie pour la première fois.
La livraison du produit est une étape clé de la satisfaction client car c’est le moment où son achat en ligne prend forme physiquement. Il est donc indispensable d’éviter tout désagrément à un e-acheteur et de le rassurer. La question des délais de livraison doit être au centre des préoccupations des e-commerçants.
Le magazine spécialisé autour de la logistique et du transport, Supply Chain Magazine, a publié son classement du TOP 150 des prestataires logistique en France : e-LOGIK est le 6ème prestataire logistique e-commerce de France.
La digitalisation de la société a entraîné une explosion du nombre de sites e-commerces… et du nombre de commandes. Cependant, malgré de nombreuses études sur les comportements des internautes pré-achat, peu d’études sont orientées vers la situation de post achat. Pour réparer cet oubli, l’Ifop a réalisé une étude sur les attentes, les besoins et le niveau de satisfaction des e-acheteurs entre la validation de la commande (click) et la réception des produits (possession). La livraison est donc un facteur essentiel permettant d'enclencher le processus de fidélisation des consommateurs car c'est le seul point de contact physique pour un pure player.
Une photo ne se prend pas au hasard, il faut harmoniser les éléments qui la composent et surtout mettre en avant votre produit. Parce « qu’une image vaut mille mots », il est indispensable d’avoir une stratégie de contenu efficace pour rendre vos produits e-commerce plus réels.
Ce premier mois de l’année devrait connaître des volumes record de retours de colis vers les e-commerçants avec les fêtes de noël et les soldes enclenchés.