Bienvenue sur notre blog dédié au e-commerce !

 

e-commerçants boostez votre fidélisation

E-Logistique

[News] e-LOGIK lance un nouveau service autour de la Foodtech

e-logik, lance un nouveau service logistique autour de la foodtech

Exposer au Paris Retail Week, c’est l’occasion de présenter les grandes nouveautés exclusives que e-LOGIK a développé et qui n’existent pas chez ses concurrents.

En tant qu’entrepreneur désireux de créer une entreprise pérenne, l’innovation est au cœur des préoccupations du réseau e-LOGIK, car le contexte e-commerce évolue rapidement.

Français

Bilan e-commerce : Un secteur qui se porte bien !

Les chiffres du e-commerce 2016-2017

Les derniers chiffres du e-commerce viennent de tomber, et ils sont plutôt bons !

Avec une demande de plus en plus forte, des nouveaux modes de livraison et des transactions qui s’effectuent sur différents supports, les e-commerçants s’adaptent et proposent de nouvelles offres.

Quel est le profil du cyberacheteur ?

La barre des 80% d’internautes qui achètent en ligne a été franchie en 2016. Environ 36 millions de Français achètent sur internet (ce qui représente 82,7% des internautes)

Français

Revue de presse e-LOGIK mai 2017

Revue de Presse E-logik mai 2017

L’été est là, de nouveaux projets chez e-LOGIK fleurissent !

Français

La logistique, enjeu de taille pour le e-commerce

logistique e-commerce e-logik

Les sites marchands savent que l’activité de leur entreprise ne repose pas seulement sur l’acquisition de nouveaux clients, mais à la capacité à fidéliser leur clientèle afin qu’ils achètent de manière récurrente.
Le coût d’acquisition d’un nouveau client est souvent très élevé c’est pourquoi une fois le 1er achat effectué, la stratégie de fidélisation doit être mise en place afin de favoriser la répétition de l’achat et la logistique est un des principaux facteurs à prendre en compte.

Français

Quelles sont les bonnes pratiques pour réussir votre startup e-commerce ?

décollage de votre startup ecommerce

Vous venez de lancer votre e-commerce, jusque-là rien de surprenant. Vous devez choisir parmi les solutions e-commerce, celle qui vous permettra de créer votre boutique en ligne rapidement, la solution optimale pour débuter dans l’e-commerce, héberger et personnaliser votre boutique: plusieurs solutions e-commerce existent à savoir: Prestashop, Magento, Wizishop, WooCommerce, Oxatis...

Français

Logistique e-commerce: comment améliorer sa performance ?

Gestion logistique e-commerce

La mauvaise gestion interne de la logistique peut coûter cher aux e-commerçants. Externaliser sa logistique e-commerce peut considérablement dimunier ces coûts. Le réseau e-LOGIK vous apporte des solutions pour vous faire économiser et vous faire gagner un temps précieux.

Français

2 nouveaux adhérents dans l'écosystème de logisticiens au service des petits e-commerçants

réseau e-logik logisticiens e-commerce

Le réseau e-LOGIK apporte une couverture nationale aux e-commerçants souhaitant externaliser leur logistique e-commerce. Avec une approche d'atelier logistique le réseau e-LOGIK propose des offres au service de tous types de petits e-commerçants.

Français

Rétrospective 2016 e-LOGIK

e-LOGIK vous livre ses bonnes nouvelles pour bien démarrer 2017

L’année 2017 a marqué un tournant positif pour l’ensemble du réseau e-LOGIK. La prise de conscience des e-commerçants sur l’impact de la logistique e-commerce, sur leur taux de conversion et la fidélisation de leurs clients, a accéléré le développement du réseau.

Français

La livraison e-commerce n'est pas gratuite !

Il fût un temps ou la concurrence sur le marché du e-commerce s’effectuait via une guerre des prix bas. Néanmoins avec 190 000 sites marchands actifs en 2016, le prix n’est plus l’élément différenciateur premier : c’est la livraison. Dans ce contexte de concurrence, la livraison gratuite est devenue le standard.

Français

Le réseau e-LOGIK, bilan des ouvertures 2016 et ouvertures prochaines

e-logik, un écosystème d'entrepôts connecté au e-commerce

La création du réseau E-LOGIK

La PME e-LOGIK créée en 2008 a lancé le réseau de logisticiens dédiés au e-commerce en 2012 et rayonne dans 7 villes avec des entrepôts agencés régionalement à Toulouse, Lyon, Grenoble, Rennes, Le Mans, Montpellier, Lille.

Français