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E-Logistique

Bonne et Belle année 2020 !

 

Toute l'équipe vous souhaite une très belle année 2020, qu'elle vous apporte joie, santé, sérénité et succès dans vos projets.

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Retours e-commerce : comment mettre en place une bonne stratégie ?

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Faire ses achats en ligne n’a jamais été aussi simple. Vous achetez 2 paires de chaussures en 2 tailles différentes et vous n’en choisissez qu’une. Parce que si ça ne vous va pas, …vous le renvoyez tout simplement ! 

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Le Beaujolais Nouveau est arrivé

Le beaujolais nouveau est arrivé

Ce jeudi 21 novembre 2019 marque l’arrivée de ce vin jeune chez les cavistes français qui vendent en magasin ou depuis un site e-commerce. 

C’est le lancement de nouveaux millésimes que l’on va acheter pour le déguster soit le jour même « Beaujolais de fête » ou plus tard « Beaujolais de caractère » ou « Beaujolais d’exception ».

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Expérience positive : comment optimiser votre e-commerce ?

expérience positive avec e-logik

Conscients qu’un achat sur internet doit être une « expérience positive » que chaque e-commerçant souhaite faire vivre à ses e-acheteurs, il est important de mettre à disposition des moyens efficaces pour inciter vos visiteurs à l’achat, susciter la confiance et les convaincre d’acheter sur le site. 

La navigation sur votre site, la gestion des processus de stockage et de livraison peut affecter à la fois votre image e-commerce et votre taux de conversion.

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Les innovations technologiques dans la logistique et le transport

Les innovations technologiques dans la logistique et le transport

Dans l’article de cette semaine, nous allons vous énumérer certaines des dernières innovations développées pour la logistique et le transport. La logistique et le transport tel que nous les connaissons actuellement viendront à muter d’ici une plusieurs dizaines d’années, une fois que ces technologies novatrices se seront démocratisées.

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La charte e-commerce des Marketplaces

La charte des Marketplaces de Bercy e-LOGIK

Ce mardi 26 mars, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat en charge du numérique a signé une charte avec les Marketplaces, mais sans les deux leaders mondiaux, Amazon et Alibaba. Objectif de ce texte, non contraignant, garantir des relations équilibrées entre plateformes et TPE/PME.

 

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Brexit : un divorce avec l'Union européenne qui s’annonce rude

Brexit : un divorce avec l'Union européenne qui s’annonce rude

Alors que la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne est programmée pour le 29 mars, les députés britanniques restent toujours divisés pour trouver un accord avec Bruxelles.

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Stockage VS Dropshipping

Stockage VS Dropshipping

Le Dropshipping, tremplin des jeunes e-commerçants. Avant toute chose il faut savoir en quoi cela consiste et pourquoi ce business model fait autant parler de lui. Le Dropshipping est un système tripartite où l’e-commerçant génère les ventes sur son site e-commerce et gère la relation client, le grossiste quant à lui s’occupe de la production et de l’envoi et enfin le client qui traite le suivi de sa commande avec le e-commerçant. 

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Le stockage de marchandise en France, un avantage pour les e-commerçants

Le stockage de marchandise en France, un avantage pour les e-commerçants

La logistique, le e-commerce et le transport en France ont de beaux jours devant eux. En effet, la proximité de la France avec la plus grande zone d’échange et de circulation de marchandise européenne (banane bleue) et les actions douanières pour favoriser la compétitivité des entreprises françaises en Europe et à l’international, donnent aux acteurs du e-commerce toutes les clefs du succès pour développer leur business.

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La fin du géoblocage européen

Depuis le lundi 3 décembre 2018, lors de leurs achats en ligne, les Européens ne seront plus redirigés vers la version de leur pays du site e-commerce étranger. Désormais, tant qu’ils se trouvent dans l’UE, ils pourront avoir accès aux biens et services en ligne qu’ils souhaitent. Cette décision devrait permettre aux consommateurs d’accéder à des produits et des services auxquels ils ne pouvaient prétendre jusqu’à présent.

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