Bienvenue sur notre blog dédié au e-commerce !

 

e-commerçants boostez votre fidélisation

E-commerce

Le stockage de marchandise en France, un avantage pour les e-commerçants

Le stockage de marchandise en France, un avantage pour les e-commerçants

La logistique, le e-commerce et le transport en France ont de beaux jours devant eux. En effet, la proximité de la France avec la plus grande zone d’échange et de circulation de marchandise européenne (banane bleue) et les actions douanières pour favoriser la compétitivité des entreprises françaises en Europe et à l’international, donnent aux acteurs du e-commerce toutes les clefs du succès pour développer leur business.

Français

La fin du géoblocage européen

Depuis le lundi 3 décembre 2018, lors de leurs achats en ligne, les Européens ne seront plus redirigés vers la version de leur pays du site e-commerce étranger. Désormais, tant qu’ils se trouvent dans l’UE, ils pourront avoir accès aux biens et services en ligne qu’ils souhaitent. Cette décision devrait permettre aux consommateurs d’accéder à des produits et des services auxquels ils ne pouvaient prétendre jusqu’à présent.

Français

Une année 2019 synonyme de développement

2019 : une année sous le signe du développement

Le réseau e-LOGIK vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2019. Que votre business soit fleurissant et que votre année 2019 soit pérenne !

Français

En 2018 le marché du e-commerce devrait peser 90 milliards d'euros

En 2018 le marché du e-commerce devrait peser 90 milliards d'euros

Au troisième trimestre 2018, le e-commerce a enregistré de très bons résultats, rendant crédible la probabilité pour le marché d'atteindre les 90 milliards d'euros en 2018.

Français

Black Friday 2018 : prévisions records pour le e-commerce en France.

Prévisions du Black friday 2018, un évènement à ne pas louper

Si la tendance se confirme cette année, les Français devraient dépenser plus d’un milliard d’euros en ligne lors de ce Black Friday 2018. Une aubaine pour tous les e-commerçants.

Français

Un bilan plus que positif pour e-LOGIK au Paris Retail Week

La 4ème édition de Paris Retail Week s’est achevée le 12 septembre dernier après trois jours de rencontres, d’échanges et de développement e-business. Le salon a recensé plus de 700 exposants cette année et 35 000 visiteurs professionnels.

Le réseau de logisticiens e-LOGIK avait dressé son stand en plein cœur du salon, afin de mettre en lumière ses dernières nouveautés concernant le développement des entrepôts ou encore les offres de e-LOGIK présentées durant le salon.

 

Français

Le réseau e-LOGIK continue d'innover et accélère son développement

Jamais 2 sans 3: le réseau e-LOGIK annonce sa présence au Paris Retail Week 2018

Le réseau e-LOGIK se rapproche des e-commerçants de Paris et Île-de-France

e-logik se rapproche des e-commerçants de Paris et l'ile-de-france

Le 1er réseau de logisticiens e-commerce accélère son développement et renforce son écosystème de logisticiens dédiés au e-commerce à Paris-Roissy, dans le parc logistique de Saint-Witz à 30 km de Paris avec l’adhérent Kairos Logistique.

En s’implantant dans cette zone le réseau e-LOGIK souhaite se rapprocher des e-commerçants présents en Île-de-France afin de gérer une logistique express et une livraison plus rapide car la logistique est un élément-clé de la réussite d’un site e-commerce.

Français

[Top 100] des sites marchands français les plus puissants en 2018

e-commerce et ventes en progression

Le bilan des ventes sur internet en France au 1er trimestre 2018 a été favorable encore une fois. Plus de 20 milliards d'euros ont été dépensés sur les 3 premiers mois de l'année.

Le e-commerce maintient sa croissance: +13% au 1er trimestre 2018 (contre 13,5% au 1er trimestre 2017). Cette croissance est portée par l'augmentation du nombre d'acheteurs, ils sont près de 37 millions aujourd'hui, soit 900 000 de plus qu'il y a un an et par une augmentation de la fréquence d'achat.

Français