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e-commerçants boostez votre fidélisation

E-commerce

Un bilan plus que positif pour e-LOGIK au Paris Retail Week

La 4ème édition de Paris Retail Week s’est achevée le 12 septembre dernier après trois jours de rencontres, d’échanges et de développement e-business. Le salon a recensé plus de 700 exposants cette année et 35 000 visiteurs professionnels.

Le réseau de logisticiens e-LOGIK avait dressé son stand en plein cœur du salon, afin de mettre en lumière ses dernières nouveautés concernant le développement des entrepôts ou encore les offres de e-LOGIK présentées durant le salon.

 

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Le réseau e-LOGIK continue d'innover et accélère son développement

Jamais 2 sans 3: le réseau e-LOGIK annonce sa présence au Paris Retail Week 2018

Le réseau e-LOGIK se rapproche des e-commerçants de Paris et Île-de-France

e-logik se rapproche des e-commerçants de Paris et l'ile-de-france

Le 1er réseau de logisticiens e-commerce accélère son développement et renforce son écosystème de logisticiens dédiés au e-commerce à Paris-Roissy, dans le parc logistique de Saint-Witz à 30 km de Paris avec l’adhérent Kairos Logistique.

En s’implantant dans cette zone le réseau e-LOGIK souhaite se rapprocher des e-commerçants présents en Île-de-France afin de gérer une logistique express et une livraison plus rapide car la logistique est un élément-clé de la réussite d’un site e-commerce.

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[Top 100] des sites marchands français les plus puissants en 2018

e-commerce et ventes en progression

Le bilan des ventes sur internet en France au 1er trimestre 2018 a été favorable encore une fois. Plus de 20 milliards d'euros ont été dépensés sur les 3 premiers mois de l'année.

Le e-commerce maintient sa croissance: +13% au 1er trimestre 2018 (contre 13,5% au 1er trimestre 2017). Cette croissance est portée par l'augmentation du nombre d'acheteurs, ils sont près de 37 millions aujourd'hui, soit 900 000 de plus qu'il y a un an et par une augmentation de la fréquence d'achat.

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Dernier kilomètre : quels sont les enjeux et nouveaux défis ?

e-LOGIK Dernier Kilomètre: quels sont les enjeux et les nouveaux défis ?

Quels sont les enjeux du dernier kilomètre ?

Le dernier kilomètre est un élément crucial dans le fonctionnement d’un site e-commerce. Il correspond à l’ensemble des éléments que tout e-commerçant doit prendre en compte dans le cadre de la livraison d’un achat sur internet.

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Pourquoi la livraison e-commerce est au centre de toutes les attentions ?

Le dernier kilomètre, atout majeur dans la course vers la satisfaction client

Le e-commerce est un vecteur dynamique qui ne cesse de progresser : 72 millions de CA (+15% de progression), 204 000 sites marchands en 2016.
La barre des 80% des e-acheteurs a été franchie depuis 2016, portée à la fois par la diffusion des nouveaux écrans internet (ordinateur, tablette, mobile), l’augmentation des sites marchands, l’élargissement des offres produits/services et la fidélisation client.

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E-commerçants: comment la solution e-LOGIK est en mesure de rassurer vos clients ?

rassurance client

Face à la complexité des soucis de remboursement sur des sites étrangers...

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Le compte à rebours est lancé pour le Black Friday

Le Black Friday est lancé

Tic tac tic tac…Le vendredi 24 novembre 2017, les soldes monstres seront propagés dans les magasins et sur la toile. C’est en effet à cette date que se déroulera le temps fort commercial venu des USA, le Black Friday.
L’événement s’ancre doucement mais sûrement dans l’hexagone car c’est plus de la moitié des Français qui envisagent de profiter du Black Friday pour préparer Noël.

Selon une enquête menée par l'Institut CSA, 70% des français considèrent le Black Friday, comme un événement en passe de devenir incontournable.

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Quelle stratégie envisager pour satisfaire vos clients ?

stratégie e-commerce pour satisfaire vos clients

Avoir un site marchand n’est pas une simple affaire. Le e-commerce est confronté à différents imprévus et nouveaux défis. Dans un monde où les entreprises sont visibles via des onglets sur un navigateur et où la sortie n’est qu’à un clic, l’erreur n’est pas permise.
Pour être toujours à la hauteur, il est important d’analyser régulièrement les indicateurs, dans le but de toujours satisfaire vos clients.

Voici nos 7 conseils pour réussir votre activité e-commerce.

1 - Faites le point sur votre site

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