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Quelle stratégie envisager pour satisfaire vos clients ?

stratégie e-commerce pour satisfaire vos clients

Avoir un site marchand n’est pas une simple affaire. Le e-commerce est confronté à différents imprévus et nouveaux défis. Dans un monde où les entreprises sont visibles via des onglets sur un navigateur et où la sortie n’est qu’à un clic, l’erreur n’est pas permise.
Pour être toujours à la hauteur, il est important d’analyser régulièrement les indicateurs, dans le but de toujours satisfaire vos clients.

Voici nos 7 conseils pour réussir votre activité e-commerce.

1 - Faites le point sur votre site
Profitez d’un mois relativement calme pour faire une révision complète de votre site. Anticipez car vous n’aurez pas le temps de le faire lors des pics de vente en fin d’année.

  • Vérifiez l’ensemble de vos fiches produits
  • Mettez à jour vos pages d’informations
  • Vérifiez la conformité de votre site avec la réglementation en vigueur
  • Assurez-vous que votre site fonctionne bien
  • Restez à jour sur les nouvelles tendances pour bien les appliquer


2 - Proposez un nouveau produit ou une exclusivité

  • Augmentez votre catalogue produit
  • Attirez des visiteurs avec une offre exclusive
  • Lancez un nouveau produit


3 - Faites vivre à vos clients une expérience exceptionnelle

  • Adaptez votre site à toutes les technologies, ayez une ergonomie sans faille
  • Proposez un tunnel de commande simplifié, réduisez au maximum le nombre d’informations demandé.
  • Ayez un service client réactif & pro-actif
  • Soumettez des jeux concours ludiques


4 - Optimisez vos sources de trafic

  • Analysez régulièrement vos sources de trafic et le taux de conversion de chacune de vos sources de trafic.
  • Faites le point sur vos différents leviers marketing et optimisez vos investissements


5 - Communiquez de manière intelligente via différents moyens digitaux

  • L’emailing
  • Réseaux sociaux
  • Retargeting : toucher les personnes qui ont déjà visité votre site et qui ont montré un intérêt pour votre site.
  • La vidéo : mettez en avant vos produits phares ou tendances en offrant un aperçu de leur utilisation


6 - Faites des promotions stratégiques

  • Code promo à utiliser sur votre site
  • Offrez les frais de livraison, pour garantir la conversion et éliminer la concurrence
  • Jouez sur l’urgence avec des ventes flash et affichez le compte à rebours pour inciter vos clients à acheter


7 - Perfectionnez votre logistique
Le département logistique est mis souvent à rude épreuve pour assurer les délais et les conditions de livraison satisfaisants, pour cela il est conseillé d’externaliser la logistique de votre e-commerce ou bénéficier d’un solide service logistique en interne afin de pourvoir gérer convenablement votre logistique.

  • Améliorez vos emballages : proposez des emballages innovants à vos clients et adaptés à vos produits, sur mesure, comme l’innovation de Packsize.
  • Collaborez avec différents partenaires de transports si vous avez beaucoup de volumes de commandes ou si vous choisissez d’externaliser votre logistique, choisissez différents types de livraison pour donner le choix aux clients.
  • Offrez un service de suivi de commandes : c’est l’un des principaux leviers de satisfaction de vos clients, c’est une importance capitale
  • Gérez convenablement vos process retours, facilitez la vie de vos clients


Et vous, quelles actions allez-vous mettre en place pour réussir vos ventes de fin d’année ?
On vous souhaite du courage, beaucoup d’énergie et de la réussite pour ce rush imminent, le black Friday qui se déroule le 24 novembre 2017.

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