Bienvenue sur notre blog dédié au e-commerce !

 

e-commerçants boostez votre fidélisation

Un succès pour e-LOGIK au salon e-commerce Paris Retail Week 2017

un succès pour e-LOGIK au salon e-commerce Paris Retail Week 2017

Une réussite pour le réseau de logisticiens e-commerce

La Paris Retail Week a fermé ses portes le 21 septembre dernier. Rencontres, échanges, business et innovations étaient au rendez-vous durant les 3 jours du plus grand événement dédié au e-commerce. L’ensemble des acteurs du secteur se sont retrouvés : 30 000 professionnels du commerce on- et off-line et près de 600 sociétés participantes.

Le réseau de logisticiens e-LOGIK avait dressé son stand en plein cœur du salon, parmi plus de 600 exposants afin de mettre en lumière ces dernières nouveautés concernant le développement des entrepôts ou encore les nouvelles solutions innovantes présentées en exclusivité durant le salon.

Les preuves du succès de ce cru 2017 : plusieurs contrats signés et l’intégration d’un nouvel adhérent situé à Paris-Est qui s’ajoute à la liste de notre réseau d’entrepôts présent dans plus de 12 villes. Des ouvertures très prochainement sont également à prévoir comme à Caen et Valenciennes…

De nombreux acteurs du e-commerce se sont déplacés sur le stand et plus particulièrement des e-commerçants et des startups à la recherche de proximité avec leur logisticien. Nous avons échangés sur nos diverses offres logistiques et trouver des solutions d’externalisation logistique adapté à chaque besoin.

Des e-commerçants à la recherche de solutions innovantes et personnalisées

Externaliser la logistique devient inévitable pour les e-commerçants qui souhaitent se concentrer sur leur cœur de métier. En effet, au second trimestre, les Français ont dépensé 19,5 milliards sur internet, soit une progression de 11% (La Fevad), le besoin de logistique pour les e-commerçants augmente en même temps que les transactions progressent sur le web.

À travers un écosystème d’entrepôts de proximité, e-LOGIK apporte un service fin et personnalisé aux sites marchands et répond aux exigences des acheteurs sur internet.

L’innovation est au cœur du réseau e-LOGIK, c’est pourquoi afin d’accompagner les entrepreneurs dans leur succès, e-LOGIK a  lancé sur le salon 2 nouvelles offres dédiées au e-commerçants :

De plus, était mis à l’honneur l’ingénierie e-KAN qui permet de gérer des stocks multiplespréparer et expédier les commandes mais aussi de suivre les colislivrer dans différents lieux de livraison en France et à l’international, de gérer les anomalies et retours clients.

Ces innovations permettent aux experts d’être connectés à chaque e-commerce, de répondre aux évolutions et aux tendances du e-commerce tout en ayant une solution personnalisée et adaptée à leur besoin.

Nous vous remercions de votre visite sur le stand de e-LOGIK et à très bientôt !  

 

A propos de e-LOGIK:

Créé en 2008, e-LOGIK est le 1er réseau de logisticiens e-commerce en France. L’écosystème d’ateliers logistiques s’est étendu dans toute la France et rayonne aujourd’hui dans plus de 13 villes à, Toulouse, Lyon, Alpes (à Grenoble), Rennes, Le Mans, Montpellier, Lille, Besançon, Vallée du Rhône (à Valence), Centre (à Clermont-Ferrand), Béziers, Bayonne, Montauban, Paris-Est avec des ouvertures prochaines dans les villes de Caen, Valenciennes et Angers.

L’ensemble des entrepôts est connecté via via l'ingénierie e-KAN, la solution de gestion de commandes, interfacée avec les solutions e-commerce (Prestashop, Magento, Oxatis, Wizishop, Sellsy…), aux principaux transporteurs et aux nouveaux opérateurs de la livraison du 1er et dernier kilomètre.

La réactivité de notre WMS e-KAN et notre proximité avec les e-commerçants permettent de nous adapter aux différents enjeux du e-commerce avec la promesse de toujours « satisfaire un achat » et « expédier en temps et en heure, en bon état le bon produit à la bonne personne ». 

Autres articles

stratégie e-commerce pour satisfaire vos clients
20 novembre 2017
0 Commentaires

Avoir un site marchand n’est pas une simple affaire. Le e-commerce est confronté à différents imprévus et nouveaux défis. Dans un monde où les entreprises sont visibles via des...

les robots s'invitent dans nos entrepôts
31 octobre 2017
0 Commentaires

Le retail est en profonde mutation et les évolutions du marché connaissent une accélération sans précédent. Les retailers essayent des technologies en magasin afin de se...