Bienvenue sur notre blog dédié au e-commerce !

 

e-commerçants boostez votre fidélisation

Quelles solutions choisir pour lancer votre e-commerce ?

solutions e-commerce

Croissance du e-commerce


La vente en ligne ne cesse de progresser, on compte désormais 206 800 sites marchands, 20 000 nouveaux sites marchands ont vu le jour depuis ce début d’année soit une augmentation de 11%.
Le e-commerce est toujours tiré vers le haut par l’augmentation du nombre de cyberacheteurs en France soit 36 millions de cyberacheteurs à date.
Pour satisfaire une demande toujours plus importante, de plus en plus de e-commerçants ou entrepreneurs désirent se lancer dans cette tendance qu’est le e-commerce.
Au départ il n’est toujours pas évident de faire les bons choix. Nous avons sélectionné pour vous une liste de solutions e-commerce pour développer votre site e-commerce.


Quel est le Top 5 des solutions e-commerce ?


Il n’a jamais été aussi simple de créer et administrer un site e-commerce grâce au CMS, c’est la solution facile et simple d’utilisation. Si vous souhaitez développer votre site e-commerce par une agence ou vous souhaitez le faire vous-même, il vous faudra choisir le CMS adapté.
Il existe plusieurs dizaines, mais nous allons vous répertorier, ceux qui font partie de notre top 5.
Vous pouvez oublier vos problèmes de gestion logistique, car notre solution de gestion de commande e-KAN est interfacé avec ces solutions e-commerce.

  • Prestashop : lancé en 2005 par des étudiants français de la célèbre école informatique Epitech, Prestashop s’est imposé comme l’un des leaders en France de CMS. C’est l’une des références de solutions e-commerce. Prestashop s’est fait connaître grâce au fait qu’il propose toutes les fonctionnalités importantes pour vendre n’importe quel type de produit facilement.
  • Magento : lancé en 2008, la solution Magento s’avère la plus puissante et permet de vendre un grand catalogue de produit. C’est la solution la plus utilisée dans le monde, car elle est entièrement personnalisable.
  • Oxatis : lancé en 2001, Oxatis est une solution en mode SaaS qui offre une prestation complète. Oxatis s’occupe de la composition graphique de votre site jusqu’à l’hébergement ainsi que le référencement naturel. Ces 12 années d’expertise ont permis à Oxatis de proposer plus de 300 fonctionnalités incontournables dans le monde du e-commerce.
  • Wizishop : lancé en 2008, le logiciel Wizishop fait partie des références dans le domaine des éditeurs de sites marchands. La solution se veut très accessible pour tous types de professionnels expérimentés ou peu expérimentés. Ce logiciel très complet propose une multitude de fonctionnalités indispensables pour le développement d’une boutique en ligne.
  • Sellsy : Startup française victime de son succès depuis sa création en 2009. C’est une solution de performance en ligne à destination de tout type de e-commerce qui jouit de nombreux points forts et son originalité réside dans sa souplesse et sa modularité. Avec son approche tournée vers l’utilisateur, Sellsy a une volonté de proposer un produit conçu pour les utilisateurs et non pour les DSI.


Les 5 CMS cités sont des solutions qui s’adresse à différents projets e-commerce, faciles ou difficiles à mettre en place et peuvent parfois nécessiter de l’intervention d’une agence web.
Le réseau e-LOGIK a développé des modules pour s’interfacer en 3 clics avec ces CMS.

Que vous soyez une startup et vous souhaitez développer votre site sous Prestashop ou un e-commerce en croissance qui développe son site sous Magento, vous pouvez externaliser votre logistique dans notre réseau d’entrepôts dédiés à la gestion de votre logistique (réception, préparation de commande, expédition via nos transporteurs à tarifs préférentiels, suivi colis, gestion retours et SAV…) 

En savoir plus 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Quelles sont les bonnes pratiques pour réussir votre startup e-commerce ?

Les Marketplaces sont-elles adaptées à votre e-commerce ?
 

Autres articles

4 septembre 2017
0 Commentaires

La rentrée s’annonce dynamique du côté du 1er réseau de logisticiens e-commerce.
En effet...