Bienvenue sur notre blog dédié au e-commerce !

 

e-commerçants boostez votre fidélisation

2 nouveaux adhérents dans l'écosystème de logisticiens au service des petits e-commerçants

réseau e-logik logisticiens e-commerce


Focus sur les 2 nouveaux adhérents qui ont rejoint le réseau e-LOGIK en janvier 2017


e-LOGIK Bourgogne-Franche-Comté:

Christian PERRUCHE PDG de la société OPTILOGISTICS rejoint le réseau e-LOGIK en début d’année 2017 avec un entrepôt de 4000 m2 situé à BESANCON, en Bourgogne-Franche-Comté, région leader dans les microtechnologies. Depuis plus de 10 ans ce dernier a la fibre entrepreneuriale et a son actif dirigé plusieurs entreprises spécialisées dans le transport, logistique.
L’entrepôt pourra apporter aux e-commerçants présents en Bourgogne Franche-Comté et centre de Suisse un savoir-faire dans une logistique précieuse, de luxe avec beaucoup de rigueur.

e-LOGIK Vallée du Rhône:

Cyril VERRIER Gérant de la société SCV rejoint le réseau e-LOGIK en début d’année 2017 avec un entrepôt sous température dirigée de 1600 m2 situé à VALENCE. Avec une bonne expérience de 20 ans dans la logistique et transport, il a pendant plus de 10 ans œuvré dans le pilotage transport au sein de la FNAC avant de se lancer dans la création de son entreprise SCV, spécialisé dans la logistique de l’alimentaire frais. Le réseau e-LOGIK pourra désormais accompagner les e-commerçants spécialisés dans l’alimentaire frais. 


Un écosystème de logisticiens avec une approche d’atelier logistique… au service de tous types de petits e-commerçants


Initié en 2012 par Thierry Dupré (Président-Fondateur de l’entrepôt e-LOGIK à Toulouse) l’écosystème e-LOGIK a pour idée de fédérer un réseau national de logisticiens e-commerce de proximité. L'écosystème regroupe des logisticiens, des transporteurs ou des passionnés du e-commerce et a pour objectif de devenir le premier réseau de logisticiens indépendants en France.

La mission du réseau e-LOGIK est de faire bénéficier aux e-commerçants d’une mutualisation de moyens via une équipe spécialisée, des solutions informatiques connectées aux sites marchands (WMS e-KAN), des contrats négociés avec les transporteurs et des m2 de stockage dédiés.
Pour accompagner les e-commerçants dans leur succès, e-LOGIK compte ouvrir 60 entrepôts d’ici les 5 prochaines années et se rapprocher des 80% des e-commerçants installés dans les communes rurales.  

L’écosystème réunit à ce jour 9 entrepôts actifs. 3 entrepôts sont en phase d’intégration, notament e-LOGIK Centre situé à Clermont-Ferrand, e-LOGIK Pays Basque situé à Bayonne et e-LOGIK Béziers. Le réseau prévoit d’expédier près de 1M de colis en 2017.


Plus de 30 000 m2 et une couverture nationale de logisticiens e-commerce de proximité


Près de 100 clients nous font confiance. Notre clientèle comprend des sites e-commerce et des Marketplaces expédiant de quelques dizaines à plusieurs milliers de colis par mois parmi lesquels:
Teddy Smith (Prêt-à-porter), Pixmania & Cdiscount (Marketplaces), Vente du Diable (High-tech) My Piscine (Spécialiste de la piscine), Olivier Claire (Cosmétique haute de gamme), Le Comptoir des Truffes (Épicerie fine), Joyeuses Gambades (Alimentation et accessoires haut de gamme pour chiens de race), My Jolie Candle (Bougie-bijou parfumé), Rhum Attitude (Cave à rhum).


À propos de e-LOGIK


La PME créée en 2008, a lancé en 2012 le réseau de logisticiens dédiés au e-commerce et rayonne aujourd’hui dans 9 villes avec des entrepôts agencés régionalement à Toulouse, Lyon, Grenoble, Rennes, Le Mans, Montpellier, Lille, Besançon, Valence.
L’ensemble des adhérents gérant la logistique des e-commerçants sont connectés via l’ingénierie e-KAN (WMS interfacé avec les sites marchands et Marketplaces), aux principaux transporteurs et bientôt aux nouveaux opérateurs de livraison du 1er et dernier kilomètre.

La réactivité de notre WMS e-KAN connecté aux sites e-commerce et de notre réseau proche des e-commerçants permettent de nous adapter aux contraintes des e-commerçants avec la promesse de « satisfaire un achat » et « expédier en temps et en heure en bon état le bon produit à la bonne personne ».

Pour en savoir plus: www.e-logik.fr - Twitter - YoutubeFacebookViadeoLinkedIn


Contact Presse:

Danielle FRAUDEAU-DIOMANDE
06 16 09 25 81
communication@e-logik.fr

Autres articles

4 septembre 2017
0 Commentaires

La rentrée s’annonce dynamique du côté du 1er réseau de logisticiens e-commerce.
En effet...