Bienvenue sur notre blog dédié au e-commerce !

 

e-commerçants boostez votre fidélisation

Le réseau e-LOGIK, bilan des ouvertures 2016 et ouvertures prochaines

e-logik, un écosystème d'entrepôts connecté au e-commerce

La création du réseau E-LOGIK

La PME e-LOGIK créée en 2008 a lancé le réseau de logisticiens dédiés au e-commerce en 2012 et rayonne dans 7 villes avec des entrepôts agencés régionalement à Toulouse, Lyon, Grenoble, Rennes, Le Mans, Montpellier, Lille.
L’ensemble de nos adhérents gérant la logistique des e-commerçants sont connectés via l’ingénierie e-KAN, aux principaux transporteurs et bientôt aux nouveaux opérateurs de livraison du premier et dernier kilomètre.
La réactivité de notre système d'information connecté aux sites e-commerce et de notre réseau proche des e-commerçants permettent de nous adapter aux contraintes des e-commerçants avec la promesse de « satisfaire un achat » et "expédier en temps et en heure, en bon état, le bon produit à la bonne personne".

Un réseau de e-logisticiens proche des e-commerçants

L’écosystème de logisticiens e-commerce indépendants qui regroupe des logisticiens, des transporteurs ou des passionnés du e-commerce a pour objectif de devenir le premier réseau de logisticiens e-commerce indépendants de France. Pour y arriver e-LOGIK compte ouvrir 60 entrepôts d’ici les 5 prochaines années et partager avec les adhérents une passion commune, un projet commun.
Le réseau prévoit d’expédier d’ici la fin d’année 2016 près de 2 millions d’articles soit près de 600 000 colis (prévision 2017 : 4 millions d'articles soit près 1 million de colis)
5 prochaines ouvertures sont prévues d’ici le 1er semestre 2017 dans les villes de Béziers, Bayonne, Besançon, Valence, Aix-en-Provence

Séduits par cette vision qui est de participer au succès des e-commerçants et la possibilité de créer un maillage couvrant l’ensemble du territoire français, plusieurs logisticiens ont déjà adhéré à l’écosystème d’entrepôts connecté au e-commerce depuis 2013 :

•    1er adhérent, Stéphane GATEL a rejoint le réseau en mars 2013 et ouvre un entrepôt à Lyon. Créateur de la solution de reverse logistique COLIBACK il possède un entrepôt de 1200 m2 et gère la logistique de plus de 15 e-commerçants.
•    2ème adhérent Cyril COELHO d’e-LOCO, adhère en juin 2013. Implanté à Grenoble et disposant de 1100 m2 dédiés à la logistique e-commerce il a une forte expertise en matière de logistique e-commerce. Ce dernier gère l’envoi des chaussures de la marque Head.
•    3ème adhérent, Pascal MOISON du groupe TREMBLAYE rejoint le réseau en février 2014. Situé à Rennes et au Mans et fort d’un savoir-faire de plus de 50 ans en Transport/Logistique il dispose de 3000 m2 dédiés à la logistique e-commerce.

Le réseau s’agrandit avec 2 nouveaux adhérents intégrés en 2016


•    4ème adhérent Thierry LE GRAND d’e-JETLOG, rejoint e-LOGIK en juin 2016. Son entrepôt de 3800 m2 près de Montpellier, permet aux e-commerçants de la région d’externaliser leur logistique e-commerce en toute confiance.
Thierry LE GRAND est un expert en développement commercial de par son expérience en tant que Responsable de Développement Commercial France chez Mondial Relay, Groupe 3 Suisses International et Responsable Comptes Stratégiques et Comptes Clés chez Colis Privé avant d’ouvrir e-JETLOG à Montpellier.

•    5ème adhérent Bruno CUVELIER d’ATELIER FULL rejoint le réseau en septembre 2016. Fort de 15 années d’expérience dans la logistique du e-commerce, ATELIER FULL dispose d’un entrepôt à Lille de 4200 m2 et d’une équipe à l’écoute des clients.
Bruno CUVELIER ancien Directeur Financier de Réseau Entreprendre a repris la société début 2016. Pour cette reprise ce dernier fût nommé lauréat de réseau Entreprendre Nord. Ces 8 années au sein de Réseau Entreprendre l’ont convaincu « qu’ensemble on est plus fort, on va plus loin et on s’enrichit de la rencontre des autres ».


Plus de 20 000 m2 dédiés aux e-commerçants


Près de 100 clients nous font confiance. Notre clientèle comprend des sites e-commerce et des marketplaces expédiant de quelques dizaines à plusieurs milliers de colis/mois parmi lesquels : Teddy Smith & le Coq Sportif (prêt-à-porter), Pixmania & Cdiscount (marketplaces), Vente du Diable (High-tech) ou My Piscine (spécialiste de la piscine), Olivier Claire (cosmétique haut de gamme), Le Comptoir des Truffes (épicerie fine).

Autres articles

publication elogik reseau
18 juillet 2019
0 Commentaires

Vendre sur une Marketplace est devenu très important aujourd’hui, car cela représente 28% des ventes en ligne. Les entreprises concernées sont...

Le profil du e-acheteur en 2019
13 juin 2019
0 Commentaires

Aujourd’hui ce sont 37,4 millions de français qui achètent sur internet. Cette tendance est due à l’accroissement du nombre de smartphones et des nouvelles fonctionnalités...