Bienvenue sur notre blog dédié au e-commerce !

 

e-commerçants boostez votre fidélisation

e-LOGIK, 6ème prestataire logistique e-commerce !

Palmares supply chain 2016 | e-LOGIK prestataire de solutions logistiques pour les sites e-commerce

Le magazine spécialisé autour de la logistique et du transport, Supply Chain Magazine, a publié son classement du TOP 150 des prestataires logistique en France : e-LOGIK est le 6ème  prestataire logistique e-commerce de France.

Un classement de poids

 

Le classement du TOP 150 des 3PL* en France est une évaluation de l’état des lieux du marché des acteurs de la supply chain, réalisée annuellement par Supply Chain Magazine depuis 2006. Cette hiérarchie est établie en fonction du Chiffre d’Affaires réalisé sur l’année civile, par les entreprises en France.

L’essor du e-commerce, qui dope la croissance de la logistique et de l’ensemble des acteurs de la supply chain, donne encore plus d’importance à ce classement. En effet, les enjeux de la livraison sont très spécifiques sur ce marché (ventes flash, forte saisonnalité, livraison des commandes à domicile ou en points relais, etc.) et seuls les prestataires experts sur la vente en ligne peuvent offrir la flexibilité adéquate aux e-commerçants.

e-Logik en constante progression

 

L’année dernière marquait l’apparition d’e-LOGIK dans ce classement de prestige. 2016 est l’année de la confirmation car e-LOGIK est devenu le 6ème prestataire de logistique e-commerce en France ! Soit une progression d’une place par rapport à l’année dernière.

De plus, cette année la société a connu une forte progression de 27 places au classement global (comprenant de gros transporteurs tels Bolloré Logistics ou Geodis).

C’est une grande fierté pour nous de voir nos efforts d’améliorations récompensés par Supply Chain Magazine !  En effet l’accroissement de notre réseau d’entrepôts dédiés à cette logistique, avec deux nouveaux adhérents en 2016, nous permet d’offrir une proximité inégalable à nos e-commerçants et ainsi d’être plus réactifs à leurs demandes. Le lancement, cette année de deux nouveautés est l’illustration de nos efforts d’innovations et de notre expertise apportée aux sites e-commerce.

Depuis cette année NURSER-e, l’incubateur pour les e-commerçants, offre aux propriétaires de sites marchands l’accès à nos infrastructures (espace de stockage, zone d’emballage et d’expédition), des tarifs transport mutualisés et négociés et un espace de travail collaboratif.

L’autre innovation, qui est en développement actuellement, est e-SATPACK : notre solution de délivrabilité sécurisée des colis permettant de rassurer et de fidéliser les e-acheteurs.

 

 

*Sociétés qui ont la responsabilité d’exécuter une partie de la gestion logistique de ses clients (gestion d'entrepôt, stockage, livraison, etc.)

Autres articles

stratégie e-commerce pour satisfaire vos clients
20 novembre 2017
0 Commentaires

Avoir un site marchand n’est pas une simple affaire. Le e-commerce est confronté à différents imprévus et nouveaux défis. Dans un monde où les entreprises sont visibles via des...

les robots s'invitent dans nos entrepôts
31 octobre 2017
0 Commentaires

Le retail est en profonde mutation et les évolutions du marché connaissent une accélération sans précédent. Les retailers essayent des technologies en magasin afin de se...