5 façons de rendre vos produits e-commerce plus réels - e-Logik

Le e-commerce est l’un des domaines les plus concurrentiels, les clients naviguent de pages en pages et d’applications en applications pour trouver leur bonheur. Pour se démarquer, les e-commerçants s’efforcent de capter leur attention puis de les fidéliser. Mais l’expérience d’achat est souvent freinée par le manque de tangibilité sur les sites marchands.

Comment est-il possible grâce aux solutions de photos e-commerce de rendre des produits e-commerce plus réels ? L’expérience d’achat en boutique est spéciale pour de nombreux clients car elle permet à de nombreux clients de toucher de ressentir les produits avant d’acheter. Sur un site e-commerce ce n’est pas le cas, et les e-commerçants doivent lutter contre le manque de tangibilité, qui conduit généralement les clients à quitter le site e-commerce sans acheter.

Voici comment vous pouvez donner vie à vos produits e-commerce tout en assurant la cohérence dans un environnement omnicanal :

1- Mettez en place des visuels multimédias et dynamiques avec des animations en 360°

Les descriptions détaillées, intégrant plusieurs photos Les descriptions détaillées, intégrant plusieurs photos successives en fonction de zoom et vidéo, permettent d’animer les produits e-commerce. Dévoiler des produits sous différents angles et inclure une vue à 360° degrés est un des moyens parmi les moyens les plus prisés mis à votre disposition pour créer une représentation plus vivante des produits e-commerce. C’est la méthode pour rapprocher l’expérience achat en ligne de la réalité. C’est l’assurance d’obtenir un contact fort sur le consommateur qui va s’approprier le produit. Des détails qui aident à communiquer la tangibilité d’un article tout en réduisant le risque retour. Des études montrent que l’animation 360° augmente le taux de conversion de 13 à 40% selon les secteurs d’activité, diminue les retours produits jusqu’à  – 66%, satisfait et fidélise votre clientèle.
Cette solution est proposée par le studio photo e-FOCLIK, expert de la photo, qui met en valeur tous les produits e-commerce.

2- Exploiter les capacités de la réalité augmentée

Un excellent moyen de rendre les produits e-commerce plus réels est tout simplement de permettre de les essayer virtuellement. cela devient possible avec des outils de réalité augmentée. Par exemple une configuration qui permet de voir si une bague qui s’intègrent bien sur la main d’une personne.
Cela permet ainsi de visualiser l’apparence d’un produit avant son achat. Certains retailers donnent accès à des salles d’essayage virtuelles sur leur site e-commerce pour que les clients se voient portant le vêtement qu’ils sont sur le point d’acheter en ligne, reproduisant la même expérience qu’en magasin…

3- Gagner la confiance du client avec les avis clients

Les avis clients jouent un rôle important en terme de conversion, une étude menée par Search Engine Land a révélé que 72% des clients font confiance aux évaluations en ligne autant qu’aux recommandations personnelles. Un nombre croissant d’acheteurs se tournent vers d’autres e-clients pour des conseils sur les décisions d’achat. Ajouter des évaluations sur des produits e-commerce, permet aux e-commerçants de souligner la satisfaction client, ce qui incite d’autres personnes à acheter tout en renforçant la confiance du client qu’un produit va offrir exactement ce que la description affirme réellement.

4- Ne pas oublier les modes d’emploi et les guides utilisateurs

Permettre aux e-acheteurs de voir en action le produit avec un contenu contextuel et rédactionnel de types modes d’emploi et guides utilisateurs contribue également à renforcer la confiance du client. Cela peut se faire par des photos et vidéos de e-clients partagées sur les réseaux sociaux, en les diffusant sur le site marchand pour présenter comment les e-clients portent le produit.

5- Améliorer la vente croisée ou incitative sur le e-commerce

Les données produit peuvent servir à identifier et suggérer aux clients des articles complémentaires ou assortis, ce qui permettra de faire la vente croisée ou incitative. Il est important que le contenu soit exact et cohérent pour que la marque offre une expérience client satisfaisante.

Les pures players doivent relever le défi et dévoiler les produits avec le plus de véracité que possible avec des détails pratiques qui permettront à l’internaute de savoir par exemple comment le canapé pourra intégrer son salon ? Décrire les dimensions et formes exactes, des informations sur les matériaux et sur l’entretien. Ce sont des informations qui jouent un rôle clé dans l’offre d’une excellente expérience d’achat, mais il ne suffit plus de fournir une bonne description du produit e-commerce, il doit être dynamiser par des supports riches par exemple des vidéos, des photos, des animations en 360° et des évaluations clients. Le client multicanal attend plus de détails et une cohérence complète du contenu entre tous les points de contact. Il ne se soucie pas du canal, ce qui importe c’est l’expérience et l’absence d’expérience cohérente risque de le détourner des produits.

E-commerçants, nous vous souhaitons de bonnes ventes !